L'enregistrement et l'accès aux comptes utilisateurs est désormais indisponible sur ce site. Rendez-vous à partir du vendredi 28 mai sur notre nouveau site www.bicycode.eu pour accéder à votre compte.

Accès au fichier des vélos marqués

Accès privilégié pour la Police, la Gendarmerie et les fourrières à vélos

Policiers à véloà la base de données BICYCODE® et au fichier des vélos marqués, pour permettre de restituer les vélos volés à leurs propriétaires.

Accès direct pour la Police et la Gendarmerie Nationale

Les fonctionnaires de police et les gendarmes disposent (depuis juin 2015) d’un accès direct au fichier des vélos marqués BICYCODE® depuis leur poste de travail.

Les polices municipale - services de fourrières vélos agréés 

qui disposent d'un code d'accès communiqué sur demande écrite aux services de police qui en ont fait la demande écrite (avant octobre 2020) peuvent également bénéficier de ce service permettant la restitution de vélos volés. 


Votre service dispose déjà d'un code d'accès 

Veuillez alors vous connecter à l'adresse du serveur web qui vous a été communiquée lors de la délivrance de vos identifiants. 

IMPORTANT ! début 2021, lors de l'entrée en vigueur de l'art. 53 de la Loi d'Orientation sur les Mobilités (LOM) du 24 décembre 2019 et du décret d'application portant sur l'identification obligatoire des cycles, 
l'accès à des fins de restitution aux coordonnées de propriétaires de cycles identifiés, par les services de police / gendarmerie et autres services et administrations duement autorisés, devra se faire exclusivement auprès du Fichier National Unique des Cycles Identifiés, créé par la LOI. 

Il faudra au préalable que ces services demandent une autorisation d'accès auprès du gestionnaire de ce Fichier National, l'APIC : https://apic-asso.com/contact/