Passeport Vélo perdu : que faire ?

Le passeport n'est à présent plus transmis par votre prestataire d'identification Bicycode depuis le premier trimestre 2021. Désormais le prestataire qui effectue le marquage de votre vélo enregistre au même moment le propriétaire du vélo. 

Si toutefois, votre vélo a été identifié avant 2021 et que vous avez reçu un Passeport Vélo, une nouvelle inscription est nécessaire. Inscrivez-vous pour créer votre compte Bicycode et enregistrer vos vélos :
https://moncompte.bicycode.eu/s-inscrire

Si vous avez déjà enregistré vos vélos sur l'ancienne plateforme bicycode avant mai 2021 : une nouvelle inscription est nécessaire pour que votre vélos soit enregistré dans le Fichier National des Cycles Identifiés.

En mai 2021, une demande de reprise des fiches vélo a été transmise à tous les propriétaires de vélos enregistrés sur l'ancienne plateforme bicycode. Si vous n'avez pas fait cette reprise, une nouvelle inscription est nécessaire pour que votre vélos soit enregistré dans le Fichier National des Cycles Identifiés. Pour cela, inscrivez-vous pour créer votre compte Bicycode et enregistrer vos vélos : https://moncompte.bicycode.eu/s-inscrire

Enfin le 28 janvier 2022 Bicycode a procédé à une mise à jour et il vous est demandé de vous inscrire de nouveau pour accéder à votre compte Bicycode :
https://moncompte.bicycode.eu/s-inscrire

Une fois votre inscription réalisée, vous pouvez rattacher à votre compte tous vos vélos identifiés Bicycode : soit grâce au mot de passe de votre Passeport vélo, soit par authentification par mail par délivrance d'un code court provisoire. 

Ainsi votre vélo sera protégé et enregistré dans le FNUCI, et vous pourrez être contacté si votre vélo a été retrouvé par les forces de l'ordre ! 

Si votre vélo a été identifié avant mai 2021 et que vous avez perdu votre Passeport Vélo, veuillez nous transmettre par mail à asso@bicycode.eu : votre identifiant Bicycode, adresse mail, la date et le lieu de marquage de votre vélo.


Article précédent