Imprimer

Vous trouvez un vélo marqué

Ce vélo est-il volé ?
Vérifiez :

Numéro Bicycode :

Sans espaces ni tirets

Consultez librement la base de données BICYCODE® (ci-dessus, ou par téléphone 0825 560 030) pour savoir si le vélo trouvé est déclaré volé ou non.
 

Nous vous invitons à le signaler aux forces de l'ordre et à préciser qu'il s'agit d'un vélo marqué et enregistré dans la base de données nationale BICYCODE® en lui communiquant le numéro BICYCODE® gravé sur le vélo. Seuls les agents de Police ou de Gendarmerie peuvent accéder à l'identité et aux coordonnées des propriétaires de vélos marqués et peuvent les contacter directement pour leur restituer un vélo volé.

Nouveau : Si le propriétaire a donné son accord lors de l'enregistrement de son vélo, vous pouvez informer le propriétaire que vous avez retrouvé son vélo et l'inviter à vous recontacter. Vous aidez ainsi un cycliste à retrouver son vélo.



Vous trouvez "une bonne occase"

Avant d'acheter un vélo d'occasion vendu sans sa facture, regardez s'il a un numéro BICYCODE® gravé sur son cadre. Si oui, vous pouvez consulterCadre vélo limé librement la base de données BICYCODE® par téléphone (au 0825 560 030) ou internet (www.bicycode.org > "Ce vélo est-il volé? vérifiez").

Ainsi vous évitez d'acheter un vélo volé et de devenir receleur à votre insu. Selon la Loi, le recel est passible des mêmes sanctions que le vol... 


Attention : N'achetez jamais un vélo dont le cadre aurait été limé pour effacer le numéro : 
1. C'est sûrement un vélo volé. 
2. C'est dangereux, car cette manipulation fragilise le cadre.