Imprimer

Enregistrer son vélo

Enregistrer son vélo

Numéro Bicycode :

Date de marquage ou d'achat :


Accéder au mode d'emploi FAQ : ici

Pourquoi ?

Enregistrer son vélo marqué est indispensable pour activer le service rendu par le marquage BICYCODE® !
C'est à dire, pour activer la possibilité de se faire restituer son vélo en cas de vol.

Ce n'est pas une obligation, mais nous vous recommandons fortement d'enregistrer votre vélo sans attendre, dès que vous l'aurez fait marquer, et de mettre à jour régulièrement vos coordonnées.

A minima, renseignez votre adresse e-mail. Cela vous permettra de retrouver vos identifiants en cas d'oubli ou de perte du Passeport vélo, et de recevoir des messages en cas de vol de votre vélo.

Protection des données nominatives : votre adresse ne sera pas utilisée pour des envois publicitaires (spam). Conformément aux recommandations de la CNIL, le public n'aura pas accès à vos coordonnées personnelles, pour éviter toute récupération de votre adresse à des fins de racket ou de spam. Police et Gendarmerie disposent par contre d'un accès privilégié à la base de données.

Comment ?

1. Si c'est la première fois que vous vous rendez sur ce site, alors renseignez le cartouche "Enregistrer son vélo" (à gauche de l'écran) et laissez vous guider.
Remarque : la date de marquage à renseigner lors du premier enregistrement : défaut de la date exacte de marquage, renseignez une date approximative qui s'en rapproche le plus. 

2. Si vous disposez déjà d'un "compte utilisateur"
, alors choisissez la rubrique "se connecter à son compte utilisateur " (cliquer sur le bouton bleu tout en haut de la page) et procédez au "rattachement" de votre nouveau vélo marqué.

Pour modifier / compléter votre fiche velo ou les données de votre compte utilisateur, cliquez sur "se connecter à son compte"
(en haut de page).

Les étapes à suivre, pas à pas ! "Le BICYCODE" > FAQ > "Enregistrer son vélo marqué BICYCODE®". 

 Les professionnels disposant de flottes de vélos marqués BICYCODE® peuvent les enregistrer en quelques clics. Plus de détails sur les étapes à suivre : "Le BICYCODE" > FAQ > "Enregistrer une liste de plusieurs vélos".