Imprimer

La Commission Antivol FUB

La FUB est dotée d'une Commission Antivol, qui regroupe des bénévoles de l’association REVV  (Roulons en Ville à Vélo) de Valence.

La Commission Antivol a la charge d'effectuer des tests sur les antivols du commerce, en vue de mettre en évidence ceux qui présentent un niveau de protection satisfaisant, et inversement, de pointer ceux qui son notablement insuffisants. 

Consulter les tests antivols FUB 

La réalisation des tests inclut en amont la définition des procédures de tests, des moyens d’essais (bâti et outillages) et l’approvisionnement des antivols.


Pour la mise en place des procédures de tests, l’équipe a reçu une aide sympathique de la part de la FFMC, Fédération Française des Motards en Colère, dont la commission « Stop-vol » qualifie depuis une vingtaine d’années les antivols motos, avec un impact très positif sur le nombre des vols (divisé par trois en quelques années). Les procédures de tests sont décrites dans un cahier de qualification, confidentiel. Les tests mis en oeuvre ont vocation à reproduire les techniques les plus couramment utilisées par les voleurs de vélos.

La Commission Antivol souhaite à terme obtenir un label oficiel AFNOR ( Association Française de NORmalisation).  

Consulter les tests antivols FUB